• politique politique politique politique politique politique politique politique politique politique

    Stratégies de manipulation

    Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde
    pour la manipulation de l'opinion publique et de la société...

    1 La stratégie de la diversion

    Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économique
    s, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

    La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

    « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

    2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions

    Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

    3 La stratégie du dégradé

    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

    4 La stratégie du différé

    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
    Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

    5 S'adresser au public comme à des enfants en bas-age

    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
    "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

    6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion

    Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

    7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise

    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

    "La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
    (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

    8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

    Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

    9 Remplacer la révolte par la culpabilité

    Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...

    10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


    THEMES ASSOCIES


    Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Husley

    Dans ce livre de science-fiction visionnaire, Aldous Huxley imagine ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, et où les individus seraient génétiquement conditionnés. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude".

    Les projets des Maitres du Monde

    Les projets des Maitres du Monde pour un contrôle global des individus et de la société: manipulations génétiques, contrôle des esprits, implants, traçabilité, nouvel ordre économique...


    "Armes silencieuses pour guerres tranquilles"

    Ce document Top Secret se définit comme un "manuel de programmation" de la société. Il expose en détail les stratégies des "Maitres du Monde" et révèle des clés essentielles pour comprendre les véritables règles du jeu qui sous-tendent la transformation radicale et accélérée de la société et de l'économie mondiale.


    L'idéologie des Maîtres du Monde

    Les principes-clé des Maitres du Monde, et le nouvel esclavage qui en découle, tel que George Orwell l'avait annoncé dans "1984"...


    De l'info sans infos

    Quand l'information véritable est remplacée par les sujets anecdotiques, les micro-trottoirs, et les reportages insignifiants sur la vie quotidienne...


    2 Mondes, 2 Ordres, 2 Lois

    Le premier ordre, officiellement proclamé, s'applique au public, aux citoyens ordinaires. Le second ordre, qui régit réellement la société, s'applique aux détenteurs du pouvoir et aux organisations économiques.


    La fin programmée de la démocratie

    Nous vivons depuis dix ans un changement radical du type de régime politique dans les pays occidentaux, avec l'avènement d'un nouveau pouvoir, celui des réseaux économiques et financiers. Voici les raisons pour lesquelles nous pouvons dire que nous ne sommes déjà plus tout à fait en démocratie.


    Schizophrénie organisée

    Alors que les problèmes écologiques, démocratiques, économiques et géopolitiques s'aggravent dangereusement, le décalage se creuse entre les problèmes réels perçus par les citoyens dans leurs moments de lucidité, et les problèmes mis en avant par les dirigeants politiques et leurs relais médiatiques.


    Guerre sociale, la nouvelle guerre mondiale

    Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.


    Les chemins de l'intelligence

    L'intelligence dépend de notre aptitude à utiliser pleinement les possibilités de notre esprit. Voici donc quelques clés pour devenir "plus intelligent"...

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 11:45

    Reunion Plus Le portage salarial

    Reunion plus association loi 1901 sans but lucratif

    lance pour ses membres qui veulent s’en sortir et ne plus galérer une des solutions des plus originales qui soient.

    Le portage salarial une solution pour des personnes membres de l’association, qui souhaitent exercer une activité en tant qu’indépendant sans créer de structure juridique.


    Ce mode d’organisation permet à des professionnels autonomes de réaliser des prestations pour des clients, et de les facturer via Reunion plus Association loi 1901 a but non lucratif 


    L’indépendant Adhérent, est lié à Reunion Plus par un contrat de travail. Il est donc salarié, et bénéficie, à ce titre, de tous les avantages de ce statut : sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance, etc.


    Chaque mois, le chiffre d’affaires du porté est transformé en salaire. Pour ce faire, Réunion Plus prélève une commission de gestion sur le chiffre d’affaires du porté. Cette commission s’élève  à, 5% ou à 10% chez Réunion Plus.
Lors de l’édition du bulletin de salaire, Réunion Plus prélève également les charges sociales (salariales et patronales) qu’elle reverse aux différentes caisses de cotisation.


    Réunion Plus gère l’aspect administratif, fiscal, comptable et juridique du travailleur indépendant.

    Celui-ci peut ainsi se concentrer sur son activité et sa prospection .

    Le commissionnement Objectivement un taux inférieur à 5% paraît trop bas pour que Réunion Plus puisse subsister. Outre ces commissions, il y aura aussi des frais supplémentaires comme les charges salariales et autres cotisations sociales.

    Les contrats et les salaires Normalement, le contrat conclu entre vous et Reunion plus, peut prendre plusieurs formes. À savoir, le contrat à durée déterminée, le contrat à durée indéterminé ou encore le contrat à durée indéterminée intermittent.

    Cette dernière forme s'avère être la plus souple, car elle permet une certaine marge de manœuvre. Les clauses du contrat devraient vous permettre une autonomie de mission dans l'exercice de votre activité.

    Pour rester prudent, nous vous conseillons de formuler des questions sur tous les détails qui pourraient prêter à confusion. Il ne faut surtout pas hésiter à demander plus de renseignements en cas de besoin.

    A qui s'adresse Reunion Plus ?

    • Réunion Plus s’adresse à tous les prestataires qui souhaitent facturer leurs services à des clients membres bénéficiaires de l'association.

    • Il convient à toutes les situations professionnelles : 
    • Les individus qui souhaitent se consacrer exclusivement à leur activité d’indépendant,
    • Les étudiants qui souhaitent proposer leurs services pour financer leurs études,
    • Les salariés qui exercent une activité indépendante en complément de leur emploi,
    • Les retraités qui souhaitent compléter leur pension de retraite ,
    • Les personnes qui recherchent une manière alternative de travailler en définissant elles-mêmes leur planning,
    • leurs tarifs et leur lieu de travail,
    • Les personnes à la recherche d’un emploi,
    • Les webmasters qui gagnent des revenus grâce à leur site Internet.

    Les avantages de Reunion Plus

    • Le système Réunion plus présente certains avantages tels que : 
    • Se lancer sans créer d’entreprise et sans risque,
    • Se consacrer exclusivement à son activité sans être gêné par les tâches administratives,
    • Gérer son planning et l’adapter à sa vie personnelle,
    • Bénéficier de tous les avantages d’un salarié,
    • Rester maître de sa prospection commerciale et propriétaire de sa clientèle,
    • Etre accompagné par des professionnels et être soutenu dans ses projets.
    • Réunion Plus, la solution pour entreprendre sans risque partout en France !

    Activités Artisanales diverses  accordées aux membres bénéficiaires.–

    • Reunion Plus Concept, Portage Salarial BTP (Bâtiment Travaux Publics) et Multi Activités
    • Fonctionnement du Portage Salarial en tant que Salarié de Réunion plus
    • Selon votre métier, nous vous indiquons l’enseigne Reunion Plus Concept qui portera votre activité.
    • Vous signez votre contrat de travail et la convention de collaboration.
    • Vous recherchez votre clientèle et établissez vos devis.
    • À la fin de chaque mission, vous établissez les factures relatives à vos prestations

    (à l'entête de l’enseigne qui porte votre activité) et les remettez à vos clients.

    Vos achats réglés au comptant doivent être justifiés par des factures originales libellées au nom de Reunion plus, Concept qui porte votre activité, ce qui nous permettra de vous rembourser ces factures. Entre le 1er et le 20 du mois suivant, vous nous envoyez : le double des factures de ventes accompagnées des règlements clients, les factures de vos achats (avec la mention payée le...), les documents frais kilométriques et frais de repas. À réception de votre dossier de déclaration de chiffre d’affaires complet, nous calculons vos revenus et vous envoyons dans les 48 heures : un virement bancaire incluant votre salaire, le remboursement de vos achats en TTC, vos frais kilométriques*, vos frais de repas, votre bulletin de salaire avec le décompte comptable, le dossier de déclaration de chiffre d’affaires pour le mois suivant. Nous déclarons et réglons vos cotisations sociales et fiscales. Si vous n’avez pas de déclaration de chiffre d’affaires, vous n’avez aucun frais. ni calaires Réunion Plus, la solution pour entreprendre sans risque partout en France ! Les Avantages - Réunion Plus BTP (Bâtiment Travaux Publics) et Multi Activités, Activités Artisanales Avantages Réunion Plus en tant que Salarié de Réunion plus.

    C'est l'opportunité de créer votre propre activité. Vous gérez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Vous exercez votre activité en toute autonomie. Vous valorisez votre image au sein de Reunion plus Concept. Vous n'avez pas les inconvénients, ni les contraintes administrative, sociale, comptable, fiscale, juridique, etc... Vous bénéficiez de tous les avantages sociaux du salarié (ASSEDIC, congés payés, retraite, prévoyance, maladie, etc...)

    Voir la simulation de vos revenus mensuels sur cette page .http://www.webportage.com/portage-salarial-simulation.html?CA=6500&TVA=0%&OF=5%&FF=2500&FD=0

    • Il est important de préciser a nouveau que le travail a réaliser ne peut être offert qu'a des membres bénéficiaires de Réunion plus, sachant que Réunion plus est une personne morale, en un mot une famille, les membres bénéficiaires doivent obligatoirement être à jour de leur cotisations qui sont pour l'année en cours de 50 Euros.
    • Vous gérez à votre guise votre politique commerciale et votre stock en toute indépendance.
    • Votre clientèle vous appartient (aucune clause de non concurrence).
    • Vous bénéficiez d'une assurance Responsabilité Civile et/ou Décennale.Sous certaines conditions ètablies par le conseil d'administration.
    • Vous déterminez vos tarifs et conditions commerciales en toute liberté. Vous bénéficiez du Fond de Garantie des Salaires (FGS).
    • Vous ne prenez aucun risque pour vos biens personnels ou votre patrimoine.
    • Vous testez votre activité sans risque avant, éventuellement, de créer votre propre entreprise.
    • Vous avez accès à votre compte internet (Chiffres, Devisier/Facturier...).
    • Dès que vous parrainez une personne qui intègre Reunion Plus Concept, vous touchez une prime de 300€ brut après sa première déclaration de chiffre d'affaires. Salarié & Indépendant? C'est possible ! Réunion Plus est une forme de travail à mi-chemin entre la création d'entreprise et le travail salarié.

    Il permet de travailler comme un indépendant, sans avoir à créer son entreprise, tout en bénéficiant du statut de salarié. Le portage salarial est tout indiqué pour tester une idée sans prendre de risque, augmenter ses revenus même lorsque l'on est déjà salarié ou à la retraite, pour créer son emploi ou tout simplement pour ne pas s'occuper de toute la paperasse administrative et comptable.

    Reunion plus Concept propose trois statuts : Réunion Plus, une aide personnalisée pour les Auto-Entrepreneurs et un statut spécifique dédié aux Consultants & Formateurs Le contrat de travail
 Dans le cadre d'un contrat de travail entre Réunion Plus et le travailleur, le contrat signé peut être à durée indéterminée, intermittent ou encore à durée déterminée.

    Il peut également être appliqué à temps partiel ou à temps plein, selon les disponibilités de l'intervenant.
 Le contrat de travail permet au consultant professionnel de conserver son autonomie, mais également de jouir des avantages en raison de son statut salarial.

    Le professionnel porté dispose donc d'avantages tels que la retraite, les prestations sociales, l'assurance chômage ainsi que le bénéfice d'une mutuelle et d’une prévoyance.
La signature du contrat de travailleur indépendant permet également au consultant de se débarrasser des tâches liées à la gestion administrative de son activité.

    À titre d'exemple, Réunion Plus gère toute cette chaîne allant de la mise à disposition des contrats de prestation pour les clients prospectés, au calcul et paiement du salaire de l'intervenant en passant par l'exécution des obligations fiscales et sociales (excepté le règlement de l’impôt sur le revenu).

    Le professionnel déchargé de ces contraintes peut entièrement se focaliser sur son activité ainsi que sur la recherche de sa clientèle. La convention (convention d’adhésion)


    Avant de mettre en place une collaboration avec Réunion Plus, le travailleur  doit connaître les tenants et aboutissants d'une convention Adhésion. Cette dernière regroupe les conditions contractuelles qui définissent les liens entre le consultant et Réunion Plus. Ce document n'a toutefois pas valeur de contrat de travail.

    Les lignes directrices stipulées dans cette convention concernent les responsabilités de chacune des deux parties envers l'autre.

    Elles fixent le mode de versement du salaire du travailleur en fonction du travail effectué,

    le pourcentage des frais de gestion déduits du chiffre d'affaires ainsi que le montant des divers frais annexes. 

    
Il est important pour la personne qui souhaite devenir travailleur indépendant à Réunion Plus de connaître les points qui devront figurer sur la convention.

    Le travailleur doit en outre connaître le mode de calcul des frais de gestion avec tous les éléments qui entrent en ligne de compte ainsi que le paiement de la rémunération. Réunion Plus en détails Pour pouvoir cerner les avantages de Réunion Plus il convient de définir les relations qui entrent en jeu dans le cadre de ce mode d’organisation.

    Réunion Plus permet de lier trois acteurs, suivant ce schéma Reunion Plus assure une prestation pour une société cliente par le biais d'un consultant qui aura souscrit un contrat de travail avec elle.

    Le contrat de Réunion Plus est en d'autres termes un contrat tripartite. 
Il convient de distinguer le portage salarial du travail temporaire. Plusieurs éléments les différencient : Il n'existe pas de lien de subordination car l'intervenant est totalement indépendant

    C’est ce même intervenant qui effectue la mission et non Reunion Plus .

    Le consultant effectue la prospection de sa clientèle lui-même et fixe les termes de l'exécution de sa mission. A ce niveau, il s'agit généralement de la planification de l'intervention, le contenu de celle-ci, ainsi que les termes financiers de la mission.

    Les avantages de Reunion Plus  pour le consultant Reunion plus permet à l'intervenant de vivre de son activité sans avoir à créer d’entité juridique.

    Ce mode d’organisation lui permet de tester la viabilité de son marché sans risquer son propre patrimoine. Il peut également commencer à se construire une image de marque et un réseau avant même de créer sa société.

    Le contrat de travail que le consultant signe lui permet d'éviter d’effectuer des démarches administratives ainsi que de remplir les obligations fiscales et comptables nécessaires avec un statut d'entrepreneur.


    Le portage permet également à l'intervenant de prospecter sa clientèle et de la conserver même s’il rompt sa collaboration avec Reunion plus et décide de sortir de l'effectif salarié de l'association.

    Le planning du consultant est établi à sa guise et lui permet d'allier obligations professionnelles et obligations sociales. Tous les avantages des salariés à savoir l'assurance chômage, les prestations sociales ainsi que la retraite(contrat de travail pour les séniors) sont perçus par le consultant.

    Le contrat de travail salarial fait également bénéficier à l'exécutant de la mission, d'un régime de prévoyance et d'assurance concernant la responsabilité civile dans l'exercice de la profession. Il peut enfin être un formateur en toute légalité en se servant du numéro d'organisme de formation de Reunion plus.

    Il et en emploi salarié . Les avantages Reunion Plus  pour la société cliente Les entreprises qui choisissent de faire appel à Reunion plus association  sont affiliées  en tant que membres bénéficiaires pour le portage salarial y trouvent leur compte.

    Ce mode de travail leur permet d’externaliser des travaux ponctuels qui nécessitent le concours de spécialistes ou d'experts.

    Les compétences du réseau de consultants  de Réunion plus sont diverses et touchent plusieurs domaines ce qui permet aux entreprises de trouver un intervenant correspondant à leurs attentes.

    L'avantage le plus considérable est l'absence de contraintes liées aux salaires. En effet, Reunion plus paie uniquement les honoraires qui lui sont facturés.

    Il n'y a aucune obligation fiscale ou sociale à effectuer en terme de cotisation. L'entreprise peut directement diriger la mission de l'intervenant sur un point précis qui nécessite sa présence.

    Ainsi, ce dernier peut, dans la pratique, être directement intégré dans un projet particulier du secteur de recherche et développement. Dans le cas d'une formation professionnelle en entreprise, le consultant Réunion Plus en  sera directement chargé de répondre à ce besoin ponctuel.

    La Garantie des Salaires Reunion Plus

    Définition de la Garantie des salaires Le régime des garanties des salaires intervient en cas de redressement, de liquidation judiciaire de l'Association Réunion plus ou encore, sous certaines conditions, en procédure de sauvegarde. Il garantit le paiement des sommes dues aux salariés (salaires, préavis, indemnités de rupture...) lorsque l’employeur n’est plus en mesure de les payer. Reunion Plus et l’AGS L’ensemble des employeurs français cotise obligatoirement au fond de Garantie des Salaires (AGS).

    C’est le cas de Reunion Plus, qui, dans le cadre des différentes charges auxquelles elle est soumise, verse une participation aux A.G.S par l'intermédiaire de l’assurance chômage.
 En devenant porté, vous devenez salarié de notre Association de portage salarial et vous pouvez, à ce titre, bénéficiez de cette garantie.

    Les créances garanties par la loi L’ensemble des rémunérations qui sont dues aux salariés, Les indemnités de rupture de contrats de travail, Les dispositions des plans sociaux, L’intéressement et la participation, du moment que les sommes dues sont exigibles.

    CETTE ACTION EST TRANSPOSABLE SUR TOUT PAYS UTILISANT LES MÉTHODES DE GESTION FRANCAISES OU SIMILAIRES. AUQUEL CAS ELLE PEUT SERVIR DE MODÈLE QUI PEUT FAIRE ESPÉRER QUE LES FUTURS CRÉATEURS D’ACTIVITÉ AIENT UN TREMPLIN DE DÉPART ET D’AIDE A LA CRÉATION ET A LA GESTION……

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :